Pourquoi tester le code Apex ?

La phase de test est primordiale pour la réussite de votre application, notamment lorsque vous envisagez de la déployer chez vos clients. Si vous validez le fonctionnement normal de votre application, sans comportement inattendu, vous allez augmenter la confiance de vos clients dans votre société.

Il existe deux façons de tester une application. La première utilise l'interface utilisateur de Salesforce. Elle est importante, mais ne permet pas de détecter tous les cas d'utilisation de votre application. La deuxième consiste à tester les fonctionnalités en masse : jusqu'à 200 enregistrements peuvent être passés par votre code s'il est invoqué en utilisant l'API SOAP ou par un contrôleur set Visualforce standard.

Une application est rarement terminée. Vous allez publier des versions supplémentaires, qui permettent de modifier et d'étendre les fonctionnalités. Si vous avez écrit des tests complets, vous pouvez vérifier que les nouvelles fonctionnalités n'entraînent aucune régression.

Avant de pouvoir déployer votre code ou l'empaqueter pour Force.comAppExchange, les conditions suivantes doivent être remplies :

Salesforce exécute tous les tests dans l'ensemble des organisations qui ont un code Apex, afin de s'assurer que le comportement n'est pas altéré par les mises à niveau du service.

© Copyright 2000–2013 salesforce.com, inc. Tous droits réservés.
Diverses marques de commerce appartenant à leur détenteur respectif.