Quelles sont les limitations du langage Apex ?

Le langage Apex change radicalement la façon dont les développeurs créent des applications professionnelles à la demande, mais il n'a pas actuellement pour objectif de devenir un langage de programmation général. La version actuelle du langage Apex ne peut pas être utilisée pour :
Conseil

Tout le code Apex est exécuté sur la plate-forme Force.com, qui est une ressource partagée, utilisée par toutes les autres organisations. Pour garantir une cohérence en termes de performances et d'évolutivité, l'exécution de code Apex est encadrée par des limitations du gouverneur qui empêchent une exécution Apex unique d'affecter le service global de Salesforce. Cela signifie que tout le code Apex est limité en nombre d'opérations (telles que DML ou SOQL) qu'il peut effectuer dans un seul processus.

Toutes les requêtes Apex renvoient une collection qui contient de 1 à 50 000 enregistrements. Vous ne pouvez pas supposer que votre code fonctionne uniquement sur un seul enregistrement à la fois. Par conséquent, vous devez mettre en oeuvre des modèles de programmation qui tiennent compte du traitement global. Sans cette protection, vous risquez de dépasser les limitations du gouverneur.

© Copyright 2000–2013 salesforce.com, inc. Tous droits réservés.
Diverses marques de commerce appartenant à leur détenteur respectif.